Glénan
Finistère
Bretagne

L'archipel des Glénan à Fouesnant

une production
LÉOST Informatique
Nouvelle version 2016 du site sur Glenan.fr
[Accueil] [Glénan] [Fouesnant] [Textes] [Séjours] [Visite virtuelle] [Jeux] [ Formation] [Bonus]

Les textes sur les Glénan

[Accueil] [Écho des îles] [Cap Caval] [Pays de Quimper] [Textes] [Ouvrages et autres médias]

L'Écho des Îles


Samedi 11 septembre 1993

La tentative de traversée à la nage Glénan - Concarneau reportée une seconde fois

Le 16 mai dernier, une équipe de jeunes handicapés physiques avait projeté de réaliser à la nage, la traversée de Glénan à Concarneau. Malheureusement, pour des raisons météorologiques, cet essai avait dû être reporté.

Le groupe de nageurs, composé de MM. Eric Richard, Pascal Pinard et Bruno Gargam, avait programmé une seconde tentative pour le samedi 11 septembre. Malheureusement, une nouvelle fois, la mer en a décidé autrement ; et les fortes vagues et clapots prévus par la météo à cette date, ont fait ajourner, une fois encore, cet exploit.

Le report de la date de traversée n'est pas un problème en soi, cependant il faut savoir que les athlètes doivent se soumettre à un entraînement intense et spécifique plusieurs semaines avant la date prévue ; et il est décevant, pour la deuxième fois, de ne pouvoir conclure après tant d'efforts.

Gageons que ces sympathiques jeunes gens tenaces et volontaires sauront, et cette fois-là avec la complicité d'Eole, fixer une nouvelle date dans le courant de l'été prochain pour réaliser leur exploit.

Toujours est-il, que la municipalité de Fouesnant sera de nouveau disponible pour participer à l'organisation de l'expédition et son représentant compte bien être présent à Saint-Nicolas lors de la mise à l'eau des athlètes.

Nous souhaitons à ces jeunes sportifs, ainsi qu'à leur encadrement, une météo complice dans leur prochaine entreprise.

Jean Puloc'h

 

 


© 2004 Léost Informatique - Fouesnant les Glénan (contact@glenan.fr)
Chercher version