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Programmation : Code Actionscript

Tout le code généré dans le manuel se trouve ci-dessous, avec un lien hypertexte contenant les explications de la ligne de code et des suivantes.

SEQUENCE INTRO

actions sur image 1

stop();

actions sur image 2

stop();

actions sur image 3

stop();

actions sur poisson bouton

on (release)
gotoAndPlay("Jeux", 1);
}

actions sur poisson bouton

on (release) {
fscommand("quit");
}

actions sur poisson bouton

on (release) {
gotoAndPlay("aide");
}

SEQUENCE JEUX

actions sur image 1

_root.nage = "oui";
_root.proba = 6;
_root.score = 0;
_root.total = 0;
_root.restant = 0;
_root.niveau = 1;
_root.nbpesket = 10;
_root.FinOK <> "non"
function PassageNiveau() {
if (_root.niveau < 3) {
_root.niveau = _root.niveau + 1;
_root.nbpesket = 5 + _root.niveau *5;
_root.proba = 6 - _root.niveau;
} else {
_root.FinOK = "oui";
for (i=0; i<_root.nbpesket; i++) {
removeMovieClip("pesket" add i);
}
gotoAndPlay("Intro", "Fin");
}
}

actions sur image 120

gotoAndPlay("debut");

actions sur bouee

on (release) { p. 8
if (_root.nage=="oui") { p. 10
if (_root.restant > 0) { p. 22
PassageNiveau();
}
if (_root.FinOK <> "oui") { p. 23
_root.nage = "non"; p. 10
_root.restant = 0; p. 19
for (i=0; i<_root.nbpesket; i++) { p. 14
_root.restant = _root.restant + 1; p. 19
_root.total = _root.total+ 1;
alea = Math.random()/2 + .5; p. 12
_root.attachMovie("pesket", "pesket" add i, i); p. 6, p. 8, p.14
setProperty("pesket" add i, _xscale, alea * 100); p. 12
setProperty("pesket" add i, _yscale, alea * 100);
setProperty("pesket" add i, _x, 190*alea+(550-380*alea)*Math.random());
setProperty("pesket" add i, _y, 180+100*(Math.random()+1-alea));
setProperty("pesket" add i, _visible, 0); p. 15
}
}
}
}

POISSON MOUVEMENT

actions sur image 1

stop();

actions sur image 2

setProperty(this, _visible, 1);

actions sur image 48

_root.nage = "oui"; p. 10
_root.restant = _root.restant - 1; p. 19
if (_root.restant <= 0) { p. 22
_root.PassageNiveau();
}
this.removeMovieClip(); p. 19

actions sur poisson emballé

onClipEvent (enterFrame) { p. 16
PesketAvance = Math.random()*100;
if (PesketAvance < _root.proba) {
with (_parent) {
gotoAndPlay(2);
}
}
}

POISSON EMBALLE

actions sur poisson bouton

on (press) { p. 18
_root.score = _root.score + 1;
_root.restant = _root.restant - 1; p. 19
if (_root.restant <= 0) { p. 22
_root.PassageNiveau();
}
_root.nage = "oui"; p. 10
_parent.removeMovieClip(); p. 18

 

 


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