Les Films du Baladin

André ESPERN

Directeur de la société
Les Films du Baladin

E-mail : film.bretagne@wanadoo.fr

Patrick NEDELEC

Caméraman
Filme les enfants aux Glénan

Pour garder une trace de cette expérience, la vidéo (professionnelle) s'imposait. Quoi de plus naturel pour l'école de Kérourgué que de collaborer avec la seule société ayant une vidéo des Glénan à son catalogue.

Depuis 1991, les films du Baladin ont centre leur activité sur la production, la réalisation, 1'édition et la distribution de films vidéo grand public.

Ces documentaires touristiques traitent essentiellement de la Bretagne, abordée successivement au niveau de la région, des départements, puis des "pays". Des sujets plus spécifiques, relatifs aux festivités et aux traditions, ont également été réalisés (Fêtes de Cornouaille, Coiffes et costumes...)

Ainsi, 20 films documentaires sont distribues auprès du Grand Public sur le propre réseau des les films du Baladin : Hypermarchés, supermarchés, magasins de presse, librairies, France-Loisirs, etc.

les films du Baladin distribuent donc leurs produits principalement dans 1'Ouest, avec la volonté d'étendre leur diffusion à 1'ensemb1e de la France et à certains pays étrangers, afin de répondre à une réelle demande.

parallèlement aux productions en cours, les films du Baladin travaillent également sur plusieurs axes complémentaires :

Fouesnant ; Glénan ; Séjour 97; Sommaire