Samedi 6 novembre 1993 | Fermeture de Drenec |
C'est par un temps ensoleillé et sec que L'Archipel a ramené à terre les derniers stagiaires du célèbre Centre Nautique des Glénan.
Ces derniers stages au nombre de trois se sont déroulés sur l'île Drenec que le C.N.G. a spécialisé dans la filière glisse, c'est-à-dire dans le cas présent : huit personnes en stage Ruolh (du nom d'un rocher situé à l'est de Penfret) sur catamaran et deux
autres stages aide-moniteur A2C comprenant respectivement neuf personnes sur Hobie 16 et huit stagiaires sur Laser.
La moyenne d'âge était d'environ dix-huit ans.
Les trois activités, supervisées par le chef d'île Patrick Julien, se sont déroulées par un temps idéal pour ce type de bateaux légers et dans une ambiance passionnée et sportive.
Après Bannanec, Penfret et Cygogne, c'est donc au tour de Drennec de fermer ses portes. Patrick Julien a donc ramené « à terre » la « clef des piles ». Il reviendra sur Drennec au mois de mars prochain avec un nouveau stage pour entamer la nouvelle saison.
![]() | ![]() |
Cours d'hiver
Bien que le C.N.G. ait fermé ses portes sur les îles de Glénan, les stagiaires n'en continueront pas moins à naviguer. Des périodes d'embarquement sont organisées à Noël : une croisière de six jours est prévue sur le navire amiral Katsou, un A2C croisière sur le Nautile et un spécial manoeuvres sur sloop de neuf à douze mètres. Tous ces stages débuteront le 22 décembre à Concarneau.
Pour tous renseignements, téléphoner au 98.97.14.84.
Jean Puloc'h