Les jeux présentés
ici ne sont pas des jeux à vocation professionnelle, mais
uniquement créés dans un but pédagogique.
D'autres sont en préparation.
Mystère aux Glénan
Concept
Le jeu a été créé pour le CD-Rom (ce
qui explique la lenteur du jeu sur Internet), avec les ateliers
jeunes du CCL
de Fouesnant pour un concours organisé par la SEPNB.
Des jeunes de 13 à 16 ans ont conçu et réalisé le
jeu.
Règle du jeu
" Mystère aux Glénan " est un jeu pour
les enfants et les adultes. On peut y jouer seul ou à 4 au
maximum.
La page de présentation vous demande de saisir le nom de chaque joueur
(chaque joueur sera représenté par un bateau de couleur différente
: rouge, jaune, vert, bleu).
Cliquez sur le gouvernail pour commencer à jouer.
Le départ du jeu aura lieu sur l'île de Fort Cigogne.
Le joueur n°1 dont le bateau s'affichera à l'écran devra
cliquer sur le gouvernail pour actionner le dé. Il devra alors avancer
du nombre de cases indiqué par les dés.
Le but du jeu est de passer par toutes les îles de l'archipel.
Les questions seront classées par thèmes : l'eau (le Loc'h),
l'énergie renouvelable (Penfret), la faune (les Moutons), la flore (Saint
Nicolas) et les déchets(Drenec).
Après avoir répondu correctement à la question posée
sur chaque île, vous amasserez des indices (syllabes, charades, rébus,
etc.) qui vous permettront de découvrir qui est le pollueur. Une fois
toutes les îles visitées et les indices récoltés,
retournez sur l'île de Fort Cigogne pour donner la réponse.
Le premier des joueurs à avoir trouvé le pollueur a gagné.
Jouer
La pêche miraculeuse
Concept
Une fois testé ce jeu, s'il vous intéresse, vous
pouvez apprendre à le réaliser vous-même avec Glénan
Formation. Il est en 2 étapes : une partie Flash animation
et une partie Flash introduction à la programmation. Vous
pouvez bien sûr ne réaliser qu'une des 2 étapes.
Le fichier FLA final et tous les fichiers intermédiaires
sont téléchargeables.
Règle du jeu
Vous êtes dans la peau d'un patron pêcheur et vous
devez pêcher le plus possible de poissons.
Vous avez le droit de faire trois traits de pêche.
Pour commencer chaque trait, vous devez cliquer sur la bouée.
Un clic sur un poisson et il est péché. Un clic sur la bouée
et le niveau change (dommage pour les poissons restants). Regarder bien le
nombre de poissons qui restent à pêcher.
Jouer
Des jeux en flash autour des Glénan
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