Concept

Le jeu a été créé pour le CD-Rom (ce qui explique la lenteur du jeu sur Internet), avec les ateliers jeunes du CCL de Fouesnant pour un concours organisé par la SEPNB. Des jeunes de 13 à 16 ans ont conçu et réalisé le jeu.

Règle du jeu

" Mystère aux Glénan " est un jeu pour les enfants et les adultes. On peut y jouer seul ou à 4 au maximum.
La page de présentation vous demande de saisir le nom de chaque joueur.

Chaque joueur sera représenté par un bateau de couleur différente :

  • rouge,
  • jaune,
  • vert,
  • bleu.

Cliquez sur le gouvernail pour commencer à jouer.
Le départ du jeu aura lieu sur l'île de Fort Cigogne.
Le joueur n°1 dont le bateau s'affichera à l'écran devra cliquer sur le gouvernail pour actionner le dé. Il devra alors avancer du nombre de cases indiqué par les dés.
Le but du jeu est de passer par toutes les îles de l'archipel.
Les questions seront classées par thèmes :

  • l'eau (le Loc'h),
  • l'énergie renouvelable (Penfret),
  • la faune (les Moutons),
  • la flore (Saint Nicolas) et
  • les déchets(Drenec).

Après avoir répondu correctement à la question posée sur chaque île, vous amasserez des indices (syllabes, charades, rébus, etc.) qui vous permettront de découvrir qui est le pollueur. Une fois toutes les îles visitées et les indices récoltés, retournez sur l'île de Fort Cigogne pour donner la réponse.
Le premier des joueurs à avoir trouvé le pollueur a gagné.

Jouer à mystère aux glénan

Protège les baleines,

un jeu réalisé par Yann Chazelle dans le cadre de son stage de DU Informatique à l'UBO

Concept

Une fois testé ce jeu, s'il vous intéresse, vous pouvez apprendre à le réaliser vous-même avec Glénan Formation. Il est en 2 étapes : une partie Flash animation et une partie Flash introduction à la programmation. Vous pouvez bien sûr ne réaliser qu'une des 2 étapes. Le fichier FLA final et tous les fichiers intermédiaires sont téléchargeables.

Règle du jeu

Vous êtes dans la peau d'un patron pêcheur et vous devez pêcher le plus possible de poissons.
Vous avez le droit de faire trois traits de pêche.
Pour commencer chaque trait, vous devez cliquer sur la bouée.
Un clic sur un poisson et il est péché. Un clic sur la bouée et le niveau change (dommage pour les poissons restants). Regarder bien le nombre de poissons qui restent à pêcher.

Jouer à "La pêche miraculeuse"

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