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L'archipel des Glénan à Fouesnant

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LÉOST Informatique
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Animation : Introduction

Ce cours a pour but d’aider les personnes ayant déjà suivi une formation (entreprises, étudiants…) pour retrouver facilement leurs repères. Si vous n’avez jamais suivi de formation et que vous l’envisagez, vous pouvez me contacter : en tant qu’organisme de formation une convention de forma-tion peut être établie, ce qui vous permet une prise en charge par votre FAF (Fond d’Aide à la Formation).

Les parties théoriques sont omises pour ne garder que la partie ludique de l’animation avec Flash.

De toute façon, en suivant ce didacticiel vous vous divertirez en créant une « scène de vie » du type de ce que l’on peut voir sur les « îles de Glénan », ceci à défaut de devenir un maître de l’animation avec Flash.

Pour les étudiants ayant suivi la formation sur plateforme MAC OS, il faut lire touche « Pomme » à la place de [Ctrl].

Ce support, ainsi que les médias, sont téléchargeables sur http://cours.glenan.fr/. Choisir Flash - Animation. Ils sont disponibles au format ZIP et auto-décompactables (pour PC).
Pour mieux appréhender le résultat de l’animation avec Flash, il est conseillé de regarder la version en ligne de ce support.

Le support de cours est téléchargeable ici au format PDF (2,0 Mo)

Chapitre fichier de départ (FLA) fichier final (SWF)
Développeur ou designeur
 
 
Gestion d’objets
 
 

     Importation d'objet

     Déplacement d'objet

     Objets animés

     Forme et interpolation

     Forme imbriquées

 

     Le masque

     Optimiser l'animation

 
Bouton et action
 
 

     État du bouton

 

     Action et bouton

Finalisation de l’animation
 
 

     Tester l'animation

 

     Exporter l'animation

 
 

     Incorporer l’animation

 
 
Quelques conseils
 
 

Ce document n’est pas sous licence GNU/GPL. Il ne peut être utilisé pour des formations que sous réserve d’accord écrit avec l’auteur et la partie relative aux droits d’auteur ainsi que le présent copy-right doivent apparaître clairement.

Droits d’auteur :

  • Philippe LÉOST pour les objets : bateau, goéland, bouée…

Après traitement de ce support et de celui sur la programmation, le résultat final devrait-être comme ci-dessous (poids de l'animation de 27,8 Ko, soit environ 9 secondes de chargement avec un modem classique) car non optimisé pour internet.

Quitter n'est pas fonctionnel sur la version Web ;-)


 

 


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